Pour favoriser l’intégration des personnes handicapées en entreprise et les inclure dans la vie de l’établissement, la sensibilisation de l’entourage professionnel est indispensable. Qu’il s’agisse d’un supérieur hiérarchique ou de membres de l’équipe amenés à collaborer avec la personne en situation de handicap, l’information est un atout pour une bonne relation.

Pour améliorer l’inclusion des travailleurs handicapés, notre formation “Pour mieux gérer le handicap” sensibilise l’entourage professionnel en fonction de la typologie de handicap visuel, auditif, moteur, psychique… elle permet également aux professionnels de santé un meilleur accueil en adaptant leurs postures, en améliorant leur écoute et en utilisant un juste niveau d’empathie.

Les obstacles rencontrés par des personnes en situation de handicap sont majoritairement liés aux préjugés et à l’ignorance. La sensibilisation au handicap permet à l’entourage professionnel, personnel, aux aidants, tuteurs et équipes médicales de s’informer et d’étendre leurs connaissances sur le monde du handicap. En quoi consiste la sensibilisation au handicap ? Comment notre formation vous livre des solutions afin de mieux accompagner les personnes en situation de handicap dans leur quotidien ?



Les objectifs de la sensibilisation au handicap

Aujourd’hui encore, il existe de nombreux préjugés sur le handicap et la différence, cela se révèle être à l’origine de nombreux obstacles tant dans la vie personnelle que professionnelle des personnes en situation de handicap.

La sensibilisation au handicap permet :
– D’apprendre à changer de regard sur le handicap
– De faciliter les échanges
– De comprendre les différentes typologies de handicap et l’impact dans leur quotidien
– D’éveiller les consciences



À qui s’adresse la sensibilisation au handicap ?

La sensibilisation au handicap accompagne celles et ceux qui souhaitent employer ou accueillir des personnes en situation de handicap dans leurs locaux professionnels, associatifs ou d’acquérir des connaissances dans le domaine. Notre formation peut aussi vous aider à développer vos projets liés au handicap en lien avec l’emploi, l’éducation ou la formation de personnes handicapées par exemple.


En quoi notre formation « Pour mieux gérer le handicap » répond à vos besoins spécifiques ?


Pour sensibiliser les aidants, les tuteurs, les professionnels de santé, les soignants ou les collaborateurs qui se retrouvent confrontés au handicap, notre formation “Pour mieux gérer le handicap” se révèle être un soutien précieux.Grâce aux 10 modules, vous aborderez toutes les problématiques pour un meilleur accueil, un meilleur accompagnement et une meilleure compréhension des personnes en situation de handicap.Les thèmes tels que typologies de handicap, fonctionnement de l’anatomie et du système nerveux, cadre législatif et réglementaire, représentation du handicap dans notre société, fonctionnement des dispositifs d’appareillage, dispositifs administratifs et financiers, circuit de prise en charge du handicap seront développées au cours de cette formation.

Retour en haut